Pour la première fois, 
STUDIO 189 défilera dans le calendrier officiel de la Fashion Week de New-York
For the first time, Studio 19 will showcase during the New-York Fashion Week

+

STUDIO 189 sera présent sur
WHO’S NEXT? – LAGO54 X FAME, espace central/ évènementiel
7-10 septembre 2018

STUDIO 189 will be on
Event’s space of Fame inside Who’s Next?
7th – 10h of September 2018

Elles ne semblaient pas y croire…. Et pourtant, ce 26 juin 2018, en même temps que Raf Simons- récompensé pour la seconde année du Prix du Designer de l’année- c’est bien elles, Abrima Erwiah et Rosario Dawson qui remportent, à New-York, le prestigieux prix du CFDA + Lexus Fashion Initiative, pour leur marque Studio 189. Un prix remis par le Council of Fashion Designers of America (qui, depuis plus de 50 ans récompense le meilleur designer de l’année dans plusieurs catégories) pour célébrer et couronner leur engagement en faveur d’une mode durable, éthique et équitable. C’est la victoire de deux créatrices inspirées, courageuses et visionnaires mais aussi celle d’une équipe de couturiers, teinturiers et tisserands ouest-africains, basés au Ghana, au Mali ou au Burkina-Faso -et qui ont, eux aussi, cru en leur rêve. Celui d’une Afrique qui ferait rayonner, aux côtés des plus grands, ses savoir-faire et ses valeurs.

Jessica Alba, Alicia Keys, Zoé Felix….
les stars adorent Studio 189
et ses batiks du Ghana, ses indigos du Mali, ses tissages du Burkina-Faso…

Préserver des traditions textiles en modernisant leur utilisation, apporter de la valeur ajoutée en transformant sur place les matières premières, créer des vêtements qui limitent l’impact sur l’environnement: telle fût l’ambition de l’actrice américaine Rosario Dawson et de son amie d’enfance Abrima Erwiah, d’origine ghanéenne et ancienne directrice marketing de Bottega Veneta, quand elles ont lancé, en 2013, la marque Studio 189.

« Deux femmes de couleur, qui créent une marque authentique avec des fondations entre l’Afrique et les Etats-Unis, une marque qui aide à promouvoir un écosystème et une économie en faveur de l’autonomie des individus: nous avons crée une communauté. Notre communauté nous a suivi et nous soutient. C’est magique. Vous êtes magiques! C’est le futur qui s’inscrit déjà dans le présent. C’est seulement le début. Nous vous aimons »
(extrait du message posté le 27 juin 2018 sur la page Instagram de Studio 189)

RETROUVEZ LES BASIQUES DE STUDIO 189, EN VENTE SUR LAGO54