En parallèle de la Paris Design Week, de Who’s next et de Maison & Objet, LAGO54 organisait son premier show-room professionnel.

Haute-couture, prêt-à-porter de luxe, textiles traditionnels re-masterisés, jeunes labels trendy, bijoux, marques de skincare: douze marques africaines, venues du Ghana, du Sénégal, du Cameroun, du Kenya, du Congo-Kinshasa ou d’Afrique du Sud ont porté haut les couleurs du continent africain et montré, comme jamais, son potentiel et la richesse de ses inspirations. 

REVUE DE DETAILS ci-dessous

Ci-dessus, de gauche  droite: Pochettes BUSH PRINCESS (Kenya), beachwear LALESSO (Afrique du sud), cauris AWALE (Côte d’Ivoire)

LAGO54 est au service des plus belles marques africaines.
Un seul mot d’ordre: célébrer une vision renouvelée de ce Continent où l’équipe de LAGO54 a grandi, valoriser les savoir-faire traditionnels et offrir les débouchés qu’ils méritent à des créateurs dont la vision, l’originalité, l’esthétique et le talent confèrent une immense modernité à des héritages culturels et textiles africains.

Ci-dessus, collections de lampes par MODERN GESTURE (Afrique du Sud), collection signée AWALE (Côte d’Ivoire) et coussins EVA SONAIKE (Nigéria)

Les collections SS18 de ces créateurs sont disponibles à l’achat immédiatement, pour les boutiques, les concept-stores, les grands magasins.

Ci-dessus, de gauche à droite: maillot de bain LALESSO, sacs en raphia AAKS (Ghana) et robe en tie&dye de IMANE AYISSI (Cameroun)

Ci-dessus: chaise signée EBENE SAND (France-Congo-Kinshasa), textiles Mandjaques du Sénégal de JOHANNA BRAMBLE, bijoux ROKUS LONDON

 

Ci-dessous: robe haute-couture de IMANE AYISSI (Cameroun), collection SS18 de LOZA MALEOMBHO (Côte d’Ivoire)

Voici les marques que nous célébrons:

MODE

LOZA MALEOMBHO (Côte d’Ivoire) – une certaine vision de la mode, un travail de coupe exceptionnel, une féminité saluée par toutes et tous.
IMANE AYISSI (Cameroun) – un prêt-à-porter de luxe, qui célèbre l’héritage textile du continent, avec des pièces uniques, des robes que toutes les femmes veulent porter et une collection plus « easy » accessible à tous.
AWALE (Côte d’Ivoire) – un jeune label qui prouve que les savoir-faire traditionnels, comme les tissages, mixés à des matières et des styles urbains, composent des looks aussi modernes que séduisants.
LALESSO (Afrique du Sud) – la marque de beachwear made in Cape-Town séduit tout le monde, grâce à ses imprimés frais et gourmands, tellement addictifs. Robes de plage et maillots, kimonos et bikinis nous font rêver de l’été prochain.

ACCESSOIRES

AAKS (Ghana) – Ces sacs en raphia aux couleurs vitaminées donnent à l’art de la vannerie de Bolgatanga un twist fashion qui remporte tous les suffrages.
BUSH PRINCESS (Kenya) – la qualité des cuirs kenyans et le travail des brodeuses de perles Maasaï apportent au style Bush Princess une valeur ajoutée qui séduit.
ROKUS LONDON (Côte d’Ivoire- Londres) – Toutes les acheteuses les ont essayé et Vogue Paris les adore: les bijoux de cette jeune marque ne laissent personne indifférent.
JOHANNA BRAMBLE (Sénégal) – ses tissages Mandjaques très sophistiqués donnent un souffle couture à des coussins, des étoles et plusieurs lignes de sacs, de cabas et de pochettes.

LIFESTYLE – DECORATION

MODERN GESTURE (Afrique du Sud) – ces luminaires inspirés, qui ressemblent à des bijoux Maasaï ou Zoulou mettent en lumière la nouvelle scène design sud-africaine.
EVA SONAIKE (Nigéria/Londres) – Inspirée par la culture Yoruba, les teintures en adire traditionnel et le brutalisme ouest-africain, cette designer textile veut faire entrer le luxe africain dans les intérieurs du monde.
EBENE SAND (Paris / Kinshasa) – les chaises en bois de cette ex-élève de l’école Boulle et des Ateliers de Restauration du Louvre, séduisent autant par leur histoire que par leur esthétique, dont les coques autant que les piètements titillent la rétine.

BEAUTE

KUDU COSMETICA (Afrique du Sud) – Aloé férox endémique, thé Roïbos vert, huile de Marula et de Moringa: cette gamme de skincare de 7 produits (protecteurs, régénérants, anti-âge) a mis le meilleur des ingrédients africains en flacon.

Ci-dessus, de gauche à droite: sacs AAKS, textiles JOHANNA BRAMBLE, vue sur l’une des pièces du show-room

Pour des informations ou recevoir les linesheets des marques, nous contacter en cliquant ici.